mercredi 19 décembre 2012

The Hobbit

Petit break cinephile avec un passage au ciné pour voir le dernier film des Terres du Milieu... et le début de la peinture de la boîte de jeu.

Et voici le 1er des 15 compagnons passé aux pinceaux : Gloin.

J'ai voulu faire mon kéké et le peindre au standard du Studio Eavy Metal (avec les fioritures en freehand partout... qui ne se voient pas !) et je suis plutôt content du résultat.
Vu le temps que j'y ai passé... je suis pas prêt de finir la Compagnie ! ;)

Je ne vais pas passer le code couleur complet en détails (trop de peintures utilisées... pfff...) mais voici les step-by-step de la barbe et du soclage dont je suis particulièrement satisfait :

Barbe :

  1. Deathclaw Brown (Layer) en couche de base (3 passage sur sous-couche noir pour un rendu propre et fin).
  2. Agrax Earthshade (Shade)
  3. Deathclaw Brown en dégradé.
  4. Jokaero Orange (Base) + White Scar (Layer) (2:1) en surlignage.

Soclage :

  1. Soclage à base de Small Basing Slate (kit de soclage 40K ?) et Medium Basing Slate (kit de soclgae Warhammer ?)
  2. Gorthor Brown (Layer) + Eau (1:2) en jus
  3. Cailloux peints en Mechanicus Standard Grey (Base) puis brossés avec du Celesta Grey (Base)
  4. Terre brossée par endroits en Steel Legion Drab (Base) ou en Zandri Dust (Base)
  5. Terminatus Stone (Dry) en brossage sur l'ensemble (cailloux compris)
  6. Touffe d'Herbe de Mordheim + Herbe Morte Citadel
  7. Abaddon Black (Base) pour la tranche du socle.

Mes Space Wolves ne sont pas morts et j'ai profité du séchage des quelques lavis pour avancer les 5 Chasseurs Gris restants ainsi qu'assembler un Eldar Noir pour un test couleur.

...Suite du Hobbit avec la peinture d'Ori (celui qui a une tête d'abruti ^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire