lundi 16 avril 2012

Chasseur Gris 1.0 


Premier post... avec une photo de la figurine test de ma future armée de Space Wolves :



Redémarrage dans le Hobby après plusieurs mois d'inactivité et ce, avec plusieurs inaugurations :
  • 1er essai à l'aérographe.
  • 1ère utilisation de la nouvelle gamme de peintures Citadel (et fait uniquement avec cette gamme...)
  • 1er essai d'OSL...
Bilans :
  • Ça fait du bien de repeindre des bonhommes ! ^^
  • Je suis fan de l'aérographe... mais il va falloir une bonne dose d'entrainement pour en tirer pleinement les avantages (et du coup, suite à cet essai j'ai commandé un nettoyeur à ultrasons pour gagner du temps au nettoyage de l'engin).
  • La nouvelle gamme de peinture est très sympa : des teintes fantastiques (Stegadon Scale Green et Thunderhawk Blue pour ne citer qu'elles), pas de gros soucis pour retrouver les couleurs désirées malgré le changement intégral de la gamme, des Shades plus efficaces que les Lavis, un Glaze jaune qui déchire (Casandora Yellow) et des Bases plus saturées en étant aussi couvrantes et plus liquides que les Fondations... Je reste sceptique sur mon usage des Dry (plus pour mon manque d'affinité avec le brossage à sec que pour le produit lui même).
  • L'OSL rouge est plus balaise à faire que prévu... j'espère clairement m'améliorer d'un marine à l'autre car là ça ne me plait pas des masses...
  • Mon socle est vraiment pourri et n'améliore pas le rendu final de la figurine... je le changerai dès que j'aurai trouvé l'idée qui ira bien...
La suite quand j'aurai avancé...
Next Step : montage du reste de l'escouade de Chasseurs Gris !

1 commentaire:

  1. Salut Mat alors comme ça on repeint. Moi aussi:
    http://www.coolminiornot.com/305430
    En attendant un bébé etc..
    Lionel

    RépondreSupprimer